top of page

Cooker N°2: Carrot cake !

Dieu sait que j’ai horreur des carottes. Mais là : j’ai trouvé le compromis à mon aversion au carotte. Un petit Carotte cake ça vous dit ?

Pour rendre heureuses quatre personnes il te faudrait:


- 250 g de sucre en poudre ou de cassonade

- 12 cl d'huile végétale

- 3 œufs

- 275 g de farine

- 2 cuillères à café rase de cannelle en poudre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 2 pincées de sel

- 3 pincées de noix de muscade en poudre

- 3 pincées de mélange 4 épices ou de cannelle.

- 4 ou 5 (375g) carottes



Prêt pour la théorie ?


On commence donc par préchauffer le four à 160°C (thermostat 5).

Apres avoir épluché les carottes et on les râpe très finement ou on les mixe. Attention cependant à ne pas en faire une purée qui liquidera le gâteau et l’empêchera de cuire.

Dans un saladier, on mélange à l'aide d'un fouet, le sucre, les œufs et l'huile et battez le tout au moins 2 minutes.

Ajouter tous les autres ingrédients (sauf les carottes) et fouetter le tout pendant 1 minute.

Enfin, ajouter les carottes et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

On beurre le moule avant d’y verser la préparation. Faire cuire 45-50 minutes environ et laisser refroidir avant de démouler.


Astuce, pour un gâteau plus Healthy remplacer l’huile par un demi concombre.

Très simple mais très bon, succès garantie ! Cette recette originale va faire votre gloire. Et si vous l’avez fait n’hésitez pas à m’envoyer vos photos avec le Hashtag #boddyrecipe quand à moi je vous fais de gros bisous et je vous à bientôt pour de nouvelle aventure !





bottom of page