top of page

*Qui suis-je ?

Depuis le 29 octobre dernier, je suis rentrée dans le merveilleux monde des adultes égoïste et sans cœur - ce qui est un jolie brin d'humour. Je suis de Tours, et je suis une grande passionnée de photographie. J’ai pu connaitre les joies de la fac en Histoire de l’art cette année, et je compte bien intégrer une MANAA – Mise à niveau en arts appliqués l’année prochaine. Je cours partout mais je suis extrêmement casanière. J’adore donner de l’importance au genre humain même s’il a tendance à me décevoir un peu trop. Je suis aujourd’hui bien top proche de mon canon, affectueusement surnommé Hugues le magnifique.

 


 


J’ai commencé la photographie en 4e, il y a donc 6 ans. Je crois que mon tout premier appareil photo était un téléphone portable à zip avec clavier azerty. À l’époque toute les pouffes pourries gâtée de ma classe arborait fièrement l’une des mes photos sur leurs profils Facebook. Aujourd’hui elle change presque de trottoir dans la rue pour ne pas me dire bonjour. 
J’ai alors tanné mes parents qui n’ont rien voulu savoir. Et j’ai téléchargé GIMP 2.6 : le grand amour de ma vie. Après ça je passais des après-midi entières à retoucher des photos déjà bien endommagées par la presse américaine jusqu’au jour où, en seconde, mon propre père Noël m’a apporté Rufus, mon tout premier vrai reflex ! J’ai donc réellement commencé avec un EOS 1100D il y a 4 ans. La même année j’ai gagné le deuxième prix de mon lycée avec le thème L’ombre et la lumière et dans la foulée j’ai commencé les shooting. J’ai perpétué cette petite tradition jusqu’en terminale ou j’ai dû me séparer de Rufus, que j’ai vendu à une fille super qui, je pense, s’en occupe extrêmement bien. Puis une cigogne m’a vendu Hugues, un joli canon EOS 600D que j’emmène absolument partout avec moi. Aujourd’hui je suis à la Fac, et j’avoue que niveau photographie la liste de mes taches s’est vu raccourcir. Mais je vais sans doute couvrir une campagne de publicité pour le CROUS de Tours et plus spécialement pour L’UNEF.

Je suis l’heureuse propriétaire de deux magnifiques books, dont je remercie chaque personne qui y figure. Je ne peux malheureusement pas les publier ici à cause du droit à l’image. J’aimerais remettre ça cette année avec un nouveau book encore mieux et peut-être une petite exposition à la fac.

 

 

 


 

98% de mes habbits sont noir, j'ai une cicatrice sur le frond parce que j'ai essailé de sauter d'un balcon à 4 ans, j'ai une autre cicatrice sur l'index droit parceque je me suis coupé avec une aiguille. Je dors beaucoup parceque je ne suis pas du soir, j'ai des tendance sauvage et associable, je n'aime pas l'alcool, le piment et le soja. Je passe 4 heures dans une fille d'atente de Starbuck juste pour un smoothie à la franboise en hiver. Je ne bois pas de café, j'ai envie de pêches en plein mois de janvier, l'un des murs de ma chambre est recouvert de gens et mon ordinateur portable est assez petit pour rentrer dans mon sac à mains.
 

Pour le reste j'espere pouvoir vous faire partager une grande partie de moi à travers ce petit blog, amuze-vous bien,

Marie

Photographiquement parlant,

Personnelement parlant,

bottom of page