top of page

Cooker N°1: Marbré au Chocolat

​Salut petit toi, oui: tu as bien lut le mot chocolat, et avant de me diester parce que ton ventre crie famine désormais, je te propose une recette qui fera chavirer ton coeur et tes papilles. Alors, qu'en dis-tu ?

Pour rendre heureuses six personnes il te faudrait:

- 60 g de chocolat pâtissier (noir, au lait, blanc: c'est toi qui décides !)

- 2 cuillères à soupe d'eau

- 100 g de beurre

- 200 g de farine de blé

- 1 dl de lait

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 œufs

- 200 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

Prêt pour la théorie ?


Commence par sortir le beurre à l'avance du réfrigérateur puis préchauffe le four à 180°C (thermostat 6).


Beurre ensuite un moule à cake s'il n'est pas en silicone. Petite astuce: si tu ne veux pas ajouter à matière grace gratuite, utilise un morceau de papier de cuisson que tu glisses dans ton plat. Le gâteau sera d'autant plus facile à démouler !


Sépare ensuite les blancs des jaunes d'œufs.


Bat le beurre et les deux sucres jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance d'une mousse ferme et incorporent les jaunes d'œufs l'un après l'autre. Incorpore ensuite, au fouet, la farine et la levure tamisées ensemble, puis le lait.


Bat les blancs en neige ferme. Ajoute en dernier à la préparation les blancs battus en neige sans trop travailler la pâte. Elle doit être bien lisse et onctueuse. Partage la pâte en deux, incorpore le cacao en poudre à l'une des deux moitiés en mélangeant soigneusement.


À l'aide de deux cuillères, remplissez le moule en alternant les deux pâtes et en recouvrant partiellement la pâte chocolatée de la pâte nature. Si tu utilises du chocolat blanc: pense aux colorants !


Glisse le moule au four et fait cuire 50 minutes.

Démoule le biscuit sur une grille. Laisse-le tiédir.


Et voilà, j'espère que cette recette t'aura plu. N'hésite pas à me laisser ton avis ou même tes photos en commentaire et à me dire si cette nouvelle rebrique ravie autant ton humeur que tes papilles.


Quant à moi je vous fais de gros bisous et pas nécessairement aux chocolats, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures écrites via The Boddybox !

bottom of page