top of page

La Marisphère

Il y a beaucoup de choses dont j’ai eu envie de parler à l’ouverture de ce poste mais je ne savais pas par où commencer. Je lui ai d’abord donné plusieurs titres, puis plusieurs sujets et enfin je me suis dit qu’inventer un nom serrait quelque chose de nouveau à ajouter à mon palmarès des trucs plutôt cool que j’ai faite. Je suis à peu près comme tout le monde, ou du moins comme toutes les filles. J’aime les chaussures, les bébés et les toutes petites choses. Je suis accro à un état de choses et j’ai parfois honte de certaines dans elle-même. Et bien aujourd’hui je dis non. Je n’ai plus honte, la Marisphère existe, est plutôt pas mal spéciale et je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte.




Je suis accro aux musiques d’amour, du moins plutôt de rupture. Jaime quand les artistes sont à deux doigts de pleurer en demander à Janette et Hector de revenir parce qu’ils ne savent pas presser un jus d’orange. En vrai je me moque mais j’en connais une bonne quarantaine, et je les chante toute à chaque fois qu’elles passent à la radio. Et le pire c’est que j’ai encore de la place pour en ingurgiter encore et encore.



Je suis un grand fan d’Harry Potter. Une Potterhead pure et dure, et j’assume totalement. J’attends d’ailleurs avec impatience la suite des évènements, parce que bien entendu l’histoire ne peut pas s’arrêter sur un départ vers Poudlard. Et puis j’attends aussi (et surtout) ma lettre qui a juste 7 ans de retard. Mon hibou à dut se perdre en route au niveau de Pré-aux-lard.




Je suis une adepte de fromage de chèvre, j’en mets à peu près partout et j’en mange à peu près n’importe quand. Je viens de Touraine, je suis donc quasiment obligée d’aimer ça non. Et puis une pizza ne peut se faire sans chèvres, des spaghettis doivent être assaisonnés avec du parmesan de chèvre et une chèvre chaud n’a jamais tué personne.



Je suis une Pokogirl et une Lovatic à tendance Selenator, et je n’écoute pas une chanson juste parce qu’elle est à la mode ou que son chanteur est un vrai canon, même si matou n’est pas si moche que ça. Être Pokogirl se réfère à M. Pokora, le Lovatisme est consacré à Demi Lovato et le Sélénatorisme est à propos de Selena Gomez. Vous voyez à peu près l’étendue de ma suture musicale. Même si elle n’est pas très complète.



J’ai horreur de sortir de chez moi. Je suis limite Anthropophobe. Ce mot est tellement rare aujourd’hui que mon dictionnaire d’ordinateur ne le reconnaît pas. J'ai immensément peur de devoir parler à quelqu’un, que ce soit à la caisse, dans un bus ou dans la rue. Mais attention, je reste polie : je dis Bonjour, Merci, Derrien et Aurevoir. Et je souris. Sinon je reste chez moi, à parler par clavier interposé avec des gens assez géniaux qui me conviennent pleinement. Cela veut également dire que je ne vais pas en boîte de nuit, aux festivals et autres endroits bondés qui glassifie le sang. Je ne supporte pas grand-chose, encore moins les enfants qui hurle dans les oreilles, les mecs qui klaxonnent des filles bien roulées dans la rue, les racailles à deux balles qui menacent d’un coup de boule chaque humain normalement constitué ayant le malheur de regarder leurs paires de Nike silver édition limité un peu trop intensément (TRUE STORY).




Je ne regarde pas beaucoup de séries. Mais généralement je connais chaque élément de celles que je regarde. Pretty Little Liars, Vampires Diaries, Desperate Housewives, The Originals, One tree Hill, Gossip Girl & the Beauty and The Beast n’ont aucun secret pour moi (le jeu de mots de ouf sachant que chacune de ces séries a pour base un secret.) J’ai regardé chacune d’entre elles un minimum de deux fois, ce qui ne veut pas dire plus. Et je connais les épisodes finaux de celles qui sont terminées sur le bout des doigts.




J’ai pour habitude d’acheter gratuitement les musiques que j’écoute. Si on fait un petit tour dans ma bibliothèque musicale, on ne trouvera pas beaucoup de titres achetés via Spotify ou Itunes. Je suis une sorte d'hors la loi qui a quelque scrupule et qui, quand elle est absolument fan de ce qu’elle écoute acheté avec grand plaisir un album Le dernier en date est Listen de David guetta qui a d’ailleurs bien fait de se laisser pousser les cheveux : ça se ressent tellement dans sa musique (ou pas) !

Et tant qu’on est dans la longueur et la magnificence, je suis accro aux cheveux longs. J’aime les beaux gosses torturés avec les cheveux qui dépasse une quinzaine de centimètres, en bataille et si doux visuellement. Alors oui messieurs, je dis oui. Laissez-vous pousser les cheveux, je suis totalement pour. Et si c’est le cas envoyez-moi vos snap histoire que j’en profite un peu.



Je rêve d’aller à la Nouvelle Orleans je sais pas si on peut appeler ça une lubie, mais je crois qu’un jour je vais craquer. C’est la ville de l’art par excellence si on efface Brooklyn. Et pourtant j’ai juste horreur du jazz mais je pense que je vais tenter quelque chose là-bas. On va déjà y négocier des vacances et puis qui savent, peut-être qu’une école de photographie serra prête à m’y ouvrir ses portes. New Orleans. New Orleans quoi! et puis même que je pourrais peut-être trouver un beau vampire avec qui vivre pour l’éternité ! et puis chacun sa ville de rêve d’abord !

Je suis une grosse accro, mais alors tellement à Youtube. Je crois que j’ai suivi à peu près tous les Vlogmass d’Enjoyphoenix accompagné de Wartek, je suis fan de Caroline & Safia et surtout, surtout : je suis une grande fan des chansons de Norman, Cyprien et Squeezie. Ouais, trop de swagg quoi ! Non vraiment, je passe un peu trop de temps sur Youtube à regarder les rubriques assez fun je dois dire, qui me font hurler de rire, comme pleurer.

Et bien voilà, il ne faut pas trop en dire n’est-ce pas ? J’espère que cette liste d’aveu vous aura plu, ne vous en faites pas la Marishpère est assez bien remplie. Dites-moi dans le commentaire si ce genre d’article vous plaît et si vous voudriez une deuxième édition, se serrât avec Grand plaisir.


Quant à moi je vous fais de gros bisous, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures écrites via The Boddybox !

bottom of page