top of page

Dans deux jours, c'est la rentrée !

S.O.S

Collage.jpg

Je suis à la fac, et vous ne le savez sans doute pas mais à la fac, les vacances de Noël durent… un mois. Un long mois à se pavaner devant la télé, lire des magazines peoples et faire la fête tous les soirs. Sauf que qui dit Vacance de Noël dit repas à répétition, manque de sommeil et froid glaciale. J'ai donc passé mon mois de vacances à ne rien faire à part de la culture cinématographique et littéraire et justement il y a une chique. Parce que Lundi… C’est la rentrée !

Calamité! Ma peau se ressemble à rien, mes sternes s’accordent à merveille avec la couleur du ciel et mon rythme de sommeil correspond à celui des états Unis. J’ai besoin d’un miracle, et vite !

Voici mes astuces pour être la plus fraiche possible pour la rentrée, en seulement 2 jours !


Règle numéros un : j’arrête les cochonneries. Plus de chocolat, de soda et de foie gras. Je sais que c’est bon mais Stop. Oust, au placard !

- Je fais le plein de vitamine : fruit en morceaux, en jus, smoothie et Gellée royale.

- Je bois des litres et des litres d’eau et bien sûr de thé avec le moins de sucre possible.


Règle numéros deux : je détends ma peau au maximum. L’eau y fera évidemment beaucoup.

- Je démaquille ma peau même si elle n’est pas maquillée : « pas de démaquillage, O.K. ! Pas de démaquillage, Jamais ! »

- Je décongestionne ma peau : rien de mieux qu’un masque pour délivrer les toxines accumulée pendant ses repas trop copieux. Levure de bière ou yaourt exigé !

- Je prends soin de mes lèvres. Et le baume est donc obligatoire !


Règle numéros trois : je prends l’air et mon environnement aussi.

- Ce n’est pas parce que c’est l’hiver et qu’il fait beaucoup trop froid qu’il faut s’enfermer cher sois. Promenez-vous, prenez des photos, sortez faire un jogging.

- Ouvrez vos fenêtres et aérez votre chambre juste avant de dormir. Un lit frais tranquillise l’esprit et aide à s’endormir.


Il ne reste plus qu’à se détendre et pour ça tous les coups sont permis : bains, serviettes chaudes, infusions, cocooning... À vous de jouer !


Retrouvez mes DIY avant rentrée pour récupération optimale.


Quant à moi je vous souhaite une détente royale !

Marie

bottom of page