Personnalité
- Marie Rbt
- 23 nov. 2016
- 4 min de lecture

J'AIME
J'aime la pluie, le vent et les orages… j'aime boire des litres et des litres de thé à la menthe bien sucré. J'aime me coucher la fenêtre ouverte pour m’entourer de trois grosses couvertures. J'aime les films d’animation un peu beaucoup trop. J'aime boire des soupes Liebig dans une tasse xxl avec quatre tonne cinq de fromage rappé. J'aime mettre le volume de ma sono au maximum quand je suis seule chez moi. J'aime les garçons aux cheveux longs qui font les gros ténébreux en manque de sensation forte.
J'aime les céréales au chocolat blanc. J'aime l'odeur de la pomme et surtout celle de la cannelle. J'aime m’assoir sur un banc et y rester pendant des heures pour voir les gens qui passent. J'aime les aubergines et les Knödel (grosses boulles allemande qui se mangent). J'aime les cœurs envoyés par texto, j’aime crier à tout va que Mickael Jackson n’est pas mort et qu’il est aux Bahamas en train de bouffer des popcorns tout en profitant de son propre spectacle. J'aime les mecs branchés littérature romantique. J'aime les films bien tristes : en même temps je pleure un peu sur chacun des films que je regarde, oui oui : même Moi, Moche et Méchant !
J'aime donner des surnoms à chaque objets, choses, mouvements et personnes. J'aime regarder les génériques de film jusqu’à la fin et scanner les bandes originales. J'aime l'odeur de l'essence, les vieilles photographies de moi lorsque j’étais bébé, coller mon lit à ma fenêtre en été pour regarder le ciel (chose que je ne peux plus faire depuis que je suis en cité universitaire). J'aime les chats, en particulier les chats roux qui miaulent à chaque appelle, les sushis aux saumons et à l’avocat, les oignons (j’adore les oignons), lire les petits mots notés sur les murs des toilettes des bars. J'aime porter des pulls de garçons et le rayon homme d'H&M. J'aime les citations glauques. J'aime quand ma mère m’appelle Liebchen. J'aime la tarte aux citrons, la citronnade, le Virgin Mojito, le thé au citron et en fait à peu près tout ce qui est à base de citron…
J'aime la glace au beurre de cacahuète, le monochrome (Si la vie était en monochrome je serais heureuse !). J'aime le blé, le quinoa et le maïs en purée. J'aime m’assoir par terre n’importe où, écrire et tout efface et surtout différencier chaque nuance de bleu. J'aime les ombres japonaises et chinoises. J'aime Harry Potter et surtout Dobby ainsi que chaque membre de la Potterhead corporation. J'aime les chansons françaises aux paroles bien niaises. J'aime le dernier album de Demi Lovato, celui de David Guetta et de Selena Gomez. J'aime les câlins et les bisous un peu plus qu’un humain normal. J’aime croire que les héros de films, livres et autres existent réellement (Alors oui, Thor est vivant). J'aime d'avance les gens qui auront eu le courage de lire cette page jusqu'au bout.
J'AIME PAS
J'aime pas Facebook mais j’y passe beaucoup trop de temps. J'aime pas les gens qui parlent au cinéma ou qui mangent leurs popcorns la bouche ouverte. J'aime pas les dortoirs collectifs, les voyages de classes ou les collocations. J'aime pas les gens qui ne répondent pas aux e-mails qu'on leur envoie. J'aime pas les gros mots et les mensonges (je ne mens et je ne jure pas: mais genre vraiment pas). J'aime pas les gens qu'on invite et qui ne préviennent même pas qu'ils ne viendront pas. J'aime pas mettre des chaussettes dans mes vans, j'aime pas qu'on s'inquiète pour mo et j'aime pas les emballages à ouverture facile qui n'ont de facile que le nom. J'aime pas les gens à qui tu prêtes tes affaires et qui ne te les rendent jamais.
J'aime pas le brin de paille qu'on trouve dans le fromage de chèvre, j'aime pas ma tete. J'aime pas la foule, les boîtes de nuit et les soirées en tous genres, j'aime pas les gens qui disent qu'ils t'adorent mais qui ne se rappellent pas de ton prénom. J'aime pas quand je suis sincère et qu'on ne me croit pas. J'aime pas passer des heures à table. J'aime pas le soleil et la chaleur, les chiens petits ou grands, les keums qui s’y croient trop alors qu’en fait non, l'odeur d’un vernis, le jus d’orange sans pulpes, les omelettes et toutes boissons contenant du gaz.
J'aime pas qu'on me dérange quand je regarde les princes de l’amour, encore plus quand ils sont en train de s’engueuler. J'aime pas les couleurs vives sauf le bleu. J’aime pas les gens qui se croient seuls dans bus ou dans un tram et qui crient, parlent fort ou mettant leur musique au niveau maximum dans leur écouteur. J'aime pas qu'on dise de moi que je suis « gentille » surtout parce que je ne suis pas « gentille ». J'aime pas me faire remarquer. J'aime pas les sandwichs baguette en sachet individuels d'Auchan, Leclerc et autres grandes surfaces. J'aime pas les misterfrize.
J’aime pas l’été et tout ce qui est source de chaleur sauf le sèche-cheveux. J’aime pas tout ce qui a des ailes : oiseaux, guêpes, abeilles, guêpes, coccinelles, guêpes. J’aime pas ma façon décrire aussi bien graphique que stylistique. J’aime pas les transports en commun parce que ça bouge beaucoup trop et que les gens ne respectent absolument personne. J’aime pas les choux de Bruxelles, les radis et les pois chiche. J’aime pas les carottes parce qu’un jour j’ai fait tomber mon plateau plein à rat-bord de carotte, à la cantine, juste devant un garçons hyper craquant. J’aime pas les téléfériques, les tours, les accrobranches et tout ce qui se fait en hauteur pour la simple, et excellente raison, que j’ai le vertige. J’aime pas regarder les gens dans les yeux, m’assoir correctement et passé quartes dans les magasins, j’aime pas manger par terre à la fac mais je n’ai pas le choix… Et surtout, surtout, j’aime pas aller en ville et croiser tous ceux que je n’avais pas envie de croiser.
Commentaires